Management de la Diversité 

En partenariat avec SINGA France

 

JOHANSON INTERNATIONAL et SINGA France proposent de réaliser une ingénierie de formation ayant pour objectif d’assurer une approche d‘appropriation (type « empowerment »)pour que nos clients puissent renforcer leur management dans le respect de la diversité.

 

Expertise Management et Travail avec Réfugiés et primo-arrivants: 

 

Pour répondre à la recherche d’efficience dans l'orientation, la collaboration et le lien avec les réfugiés et primo-arrivants JOHANSON INTERNATIONAL et SINGA FRANCE proposent un accompagnement adapté aux besoins des entreprises et organismes publics en leur permettant de faire évoluer leur politique de responsabilité sociale et de développement durable en une véritable force. A travers une offre d’ingénierie de formation qui sera accompagnée de formations pour la valorisation des compétences des migrants primo-arrivants et une action de sensibilisation autour des procédures et conditions d'accueil des étrangers et multiculturalité auprès de l'entreprise.

 

Objectifs:

 

La formation s'adresse aux managers, recruteurs, chargés d'orientation professionnelle, souhaitant renforcer leurs compétences en construisant un dialogue fondé sur le respect mais aussi la valorisation des cultures et codes du pays d'origine de leurs interlocuteurs. 

 

Expertise Management Multiculturel

 

Aujourd’hui, les engagements en faveur du développement durable et de la Responsabilité Sociale des Entreprises se multiplient, et parmi elles les notions fondamentales de respect des droits de l’Homme, de bien-être au travail et de prise en compte des parties prenantes. 

 

Objectifs:

 

Ces formations en management multiculturel ont pour objectif de fournir un appui technique et managérial aux entreprises sur les aspects économiques, environnementaux et sociaux du management de la diversité. L’objectif est donner les clés à l’entreprise pour que ses actions en faveur du multiculturalisme contribuent au développement durable. Dans le cadre de l’élaboration de la norme ISO 37 101, Développement durable, intelligence et résilience des communautés, et de l’application de la norme ISO 26 000 sur la RSE, nous incluons dans toutes nos formations les thématiques de l’attractivité, de la cohésion sociale, du bien-être, de la résilience et de la responsabilité des ressources.