Nos valeurs

 

Par souci de synthèse et de transversalité, JOHANSON International a fait du développement durable, son cœur de son métier et le support de valeurs qu’il revendique et qu’il fait partager à ses collaborateurs, ses partenaires, ses clients.

 

Les VALEURS se sont enrichies au travers de multiples expériences et de nombreuses rencontres

 

LES VALEURS DU RUGBY, Jean HETZEL a baigné dans son enfance dans l’ambiance du Sud-Ouest de la France et plus précisément du Périgord. Cela se décline dans les termes suivants !

 

  • Le FAIR-PLAY

  • Le RESPECT D’AUTRUI y compris dans les placages et dans l’affrontement

  • Le PARTAGE et la FUSION de l’EQUIPE, à l’image du pack dont il en fut un élément dominant.

  • La valeur du COMBAT et la grandeur de la DEFAITE

  • Le goût pour les DEFIS,

  • Le besoin d’ALLER de l’AVANT

 

L’ENGAGEMENT HUMANISTE, une vision qui vise au mieux-être de chacun, qu’il s’agisse du milieu de travail ou de son environnement humain en partageant les valeurs de respect, d’amélioration collective et du bien commun pour tous.

 

Le CHOIX DE LA MULTICULTURALITE une nécessité pour s’enrichir au contact des autres cultures et des rencontres en portant son savoir-faire pour le confronter aux autres visions. Cela s’exprime par la découverte des expériences variées et d’origines multiples dans le respect des cultures et des modes d’expression.

 

L’EXPERTISE DU RISQUE au travers la pratique de la navigation en solitaire (MERS D’EUROPE essentiellement) confirme que la MAITRISE DE LA GESTION DES RISQUES s’appuie sur une évaluation permanente et impérative de l’environnement, y compris difficile et complexe, pour choisir un CAP et s’y tenir, faire une ROUTE LA MOINS PERILLEUSE et arriver à BON PORT. Cette évaluation des risques s’applique à toutes les relations d’entreprise.

 

Le GOUT POUR L’INNOVATION, quel qu’en soit l’origine afin de pouvoir toujours enrichir les OFFRES.

 

  • L’innovation technique permet d’améliorer l’usage dans le cadre d’une économie de ressources en s’appuyant sur l’ECO-CONCEPTION

  • L’innovation sociale vise à choisir des méthodes de travail adaptées à chaque situation et contexte pour un développement personnel. Il faut de façon permanente, nourrir l’indicateur de développement humain (IDH) de chacun

  • L’innovation en développement durable fondée sur une économie de ressources et d’énergie dans le cadre d’un respect de la santé (innovation sanitaire) sur une économie au profit de tous et un profond respect du travail humain en réduisant les risques, les effets sur la santé en améliorant le cadre de travail.